contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

6341 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC, H2S 3C3
Canada

La collection de la galerie propose des dessins et des tableaux qui, pour une bonne partie, montrent une filiation avec l'art brut et l'art underground, la bande dessinée et l'univers du Lowbrow.
 

The collection of the gallery features drawings and paintings, mostly affiliated with art brut and underground art, comics and the world of Lowbrow .

(05)_GLH2245_.jpg

2018-03-07

7 mars 2018-1 avril 2018

Barry Allikas et Pierre Durette

7 mars 2017au 1 avril 2018

Vernissage le samedi 17 mars dès 13h

À la Galerie Robert Poulin
 6341 Boul. St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C3 Canada


La galerie propose une sélection de tableaux de Barry Allikas qui illustrent trois périodes de sa production antérieure (1997, 2005 et 2013). Héritière de la filiation plasticienne, sa peinture non-objective et résolument concrète se distingue de celle de ses prédécesseurs en ce qu’elle fait davantage appel au pur plaisir de l’œil et de la forme qu’aux arides concepts théoriques.
Défendues au fil des ans par les galeries Sylviane Poirier, René Blouin, Angell et Division, ses œuvres font partie de la majorité des grandes collections corporatives et muséales canadiennes.

Parallèlement, et de façon concertée, la Galerie Deux Poissons, nouvellement installée au Belgo présente l’exposition «Wall Paper Now», une toute récente série de tableaux de Barry Allikas du 15 mars (vernissage) au 17 mai.

La galerie propose également quatre œuvres importantes de l’artiste Pierre Durette.