contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

6341 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC, H2S 3C3
Canada

La collection de la galerie propose des dessins et des tableaux qui, pour une bonne partie, montrent une filiation avec l'art brut et l'art underground, la bande dessinée et l'univers du Lowbrow.
 

The collection of the gallery features drawings and paintings, mostly affiliated with art brut and underground art, comics and the world of Lowbrow .

correction.jpg

2017-10-04

04 octobre-18 novembre 2017

henriette à la plage

4 octobre au 18 novembre 2017

Vernissage le samedi 7 octobre dès 13h

À la Galerie Robert Poulin
 6341 Boul. St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C3 Canada

 

Patrick Henley (1959), dit Henriette Valium, est une figure emblématique  de la bédé underground internationale.
 
Imprégné de l’esprit de transgression propre à la contre-culture américaine et héritier des avancées stylistiques de Robert Crumb (Mr Natural) et de Benito Jacovitti (Coco Bill), il se fait d’abord connaître des amateurs par ses multiples recueils (‘Cœur de maman’, ‘Primitive crétin’) qu’il imprime manuellement et dans lesquels il innove par un style personnel qui allie l’audace du propos et la méticulosité obsessive du rendu. C’est cette marque de commerce qui lui vaudra une solide réputation tant en Europe qu’aux Etats-Unis.
 
Pour sa première exposition de l'automne, la galerie propose une sélection de planches originales et d'œuvres sur papier et sur bois.