Luc Giard
Luc Giard
Né en 1956 (Saint-Hyacinthe), Luc Giard vit et travaille à Montréal. Au cours des quarante dernières années, il a utilisé les codes de la BD comme d’un matériau pour construire une œuvre singulière échappant aux catégories officielles.
Sculpteur de formation, il se consacre entièrement au dessin et à la peinture à compter du milieu des années 80, développant des techniques personnelles, comme la cire grattée ainsi que des collages-agrafages qu’il nomme brochages.
D’abord et surtout auteur de bandes dessinées, il aime s’approprier les personnages qui ont marqué son enfance, Batman, les Thunderbirds, et surtout Tintin, afin de créer des histoires d’aventures teintées d’une dimension autobiographique.
Une importante exposition comportant plus de cent cinquante dessins et brochages lui sera consacrée dès septembre à la galerie, et un catalogue sera produit à cette occasion. Le lancement sera annoncé via un communiqué accessible aux abonnés de la galerie. Inscrivez-vous à nos infolettres si ce n’est déjà fait.